Les 7 plugins indispensables pour chaque site Internet WordPress

L’un des avantages de créer un site Web avec WordPress est la polyvalence de la plateforme. Vous pouvez créer des blogs à fort trafic, des machines à gagner de l’argent, et des sites d’entreprise susceptibles de générer des prospects avec WordPress. Même dans ce cas, il y a tellement de directions que vous pouvez prendre. Cela est dû en grande partie aux innombrables plugins WordPress.

Plutôt que de consacrer tout votre temps à construire chaque fonctionnalité à partir de zéro (ou de sacrifier certaines fonctionnalités parce que vous ne savez pas comment les construire), vous installez des plugins fiables qui font le gros du travail pour vous.

Mais lorsqu’il s’agit de plugins indispensables, de quoi parle-t-on vraiment? Parce que pour un site de commerce électronique, par exemple, vous aurez besoin de plugins pour faire des choses comme traiter les paiements ou ajouter des variations de produits. Cela peut être essentiel pour le commerce électronique, mais pas pour d’autres types de sites.

Rank Math SEO

Rank Math SEO vous permet d’être mieux classé dans les SERPs pour les mots clés et les termes de recherche. Il optimise à la fois vos méta titres, vos méta descriptions, vos titres et votre contenu de la manière la plus optimale possible. Rank Math est un facteur de classement et peut être ajouté à votre site Web en un clic.

Site Kit by Google

Site Kit by Google est un plugin WordPress facile à installer qui vous aide à rendre votre site encore meilleur en ajoutant tous les sitemaps dynamiques dont vous avez besoin. Ils sont adaptés aux mobiles, faciles à utiliser et peuvent être soumis directement à Google via Search Console. Vous pouvez également les utiliser pour Google Analytics et Webmaster tools. Site Kit by Google créera automatiquement nos sitemaps à partir de vos URL et de vos pages.

WP Rocket

WP Rocket est un plugin de mise en cache qui non seulement accélère considérablement votre site, mais réduit également la charge sur votre serveur web. Dans la plupart des cas, cela se traduit par une diminution de 80% du nombre total de requêtes et des temps de chargement des pages allant jusqu’à 300%. WP Rocket inclut le support CDN, la version mobile de la réduction des fichiers HTML, CSS et javascript, la compression GZIP pour servir le contenu compressé au navigateur de l’utilisateur et l’activation en un clic.

WPS Hide Login

WPS Hide Login est un plugin qui vous permet de cacher la page de connexion de WordPress. Vous pouvez ajouter votre propre URL de connexion personnalisée ou utiliser l’une des URL générées fournies par l’extension. Il fonctionne en utilisant des cookies et les utilisateurs seront connectés automatiquement lors de leur prochaine visite.

iThemes Security

iThemes Security est une suite de sécurité complète pour votre site Web WordPress. C’est l’un des plugins les plus fiables avec plus d’un million d’installations actives et il comprend de multiples fonctionnalités qui aideront à protéger votre site. Certains points forts comprennent l’authentification à deux facteurs, la recherche de logiciels malveillants, la protection contre la force brute, le durcissement de la sécurité pour arrêter les pirates dans leurs traces et plus encore.

ManageWP

ManageWP est un plugin de sauvegarde et de restauration en un clic qui vous permet de gérer tous vos sites Web à partir d’un seul endroit. Vous pouvez mettre à jour automatiquement les plugins, modifier plusieurs articles à partir d’un seul écran, changer les titres en masse et bien plus encore.

All in One WP Migration

All in One WP Migration est un plugin WordPress qui vous permet de migrer tout votre contenu d’un site web à un autre en un seul clic. Vous pouvez également déplacer votre contenu entre différents domaines, serveurs et sites web sans aucun problème. Il n’y a pas besoin de requêtes SQL ou de .htaccess.

J’espère que vous avez apprécié cet article sur les 7 extensions incontournables pour votre prochain projet WordPress.